Festival DOUCE AMÈRE
Dernière mise à jour : 17 oct. 2023
Le 1er d'une longue lignée
Festival Douce-Amère, Du cidre et du son.
La Galotière, Normandie
Avis général : J’adore le concept d’un festival à taille humaine, qui a lieu dans une cidrerie, le lieu est magnifique, une visite de la ferme est organisée, les pintes de bière sont remplacées par des pintes de cidre. Le festival en lui-même à de fortes valeurs écologiques et d’inclusion. Cidre, Local et diversité sont les maîtres-mots pour ce festival.
Concernant la programmation: Ce sont principalement des artistes émergents de la scène rock, électro et des projets expérimentaux.
Pour seulement leur 2ème édition voici mon coup de cœur :
Violet Indigo avec notamment ses sons Tear Me Apart, Inside Out et See You Now, une révélation de cette année avec un style mélangeant rap, chant et groove elle parle de ses expériences affectives dans cette période si intense entre l’adolescence et la vie d’adulte. Espoir, obsession, déception…
Peu après ce festival, on pouvait déjà la retrouver à la Fnac Live 2023 de Paris. Elle a aussi été récemment sélectionnée pour le Fair 2023 session #2 qui permet de propulser les artistes émergents.
Mention spéciale Princesse Canette qui a vraiment fini en beauté la soirée et The Da Freak que vous pouvez découvrir lors du MaMa festival 2023
+ : pas cher, camping gratuit, cadre incroyable, bon cidre, ambiance safe et diversifié, parfois des pépites cachées, visite de la Galotière, quelques animations (blind test)
- : De manière générale programmation pas folle, mais c’est le début donc normal. Pas de stands à part un petit coin jeux. Tellement diversifié, stylé, que je me sens un peu nul quand on est basic ou timide. Dernier point, plus quelque chose que je dois travailler avec ma psy.
Comments